Imaginez le hall 7.1 du parc des expositions de la Porte de Versailles entièrement consacré au meilleur ami de l’homme. Enfin aux meilleurs amis de l’homme. Enfin aux meilleurs amis de l’homme, de la femme et de l’enfant, mais surtout de l’enfant. La grande différence avec le salon de l’agriculture, c’est qu’ici vous pouvez adopter et repartir avec votre animal préféré. En vrai, pas en steak ou en foie gras. Il faudra bourse délier, bien sûr, mais on n’a rien sans rien ma bonne dame. Sont représentés les NAC, comprenez nouvea
ux animaux de compagnie, et les AAC, comprenez ce que vous voudrez bien comprendre. Chats, chiens, serpents, tortues, toute la ménagerie est là. Ces parents attendris échangeraient bien leur enfant contre ce labrador si seulement il ne l’avait pas encore perdu dans les allées.
La royaume des chats
En haut de l’affiche cette année, les chats. Le salon réserve aux éleveurs de British short hair, de siamois ou encore de maine coon une grande partie du lieu. Allergiques s’abstenir. Les pachas occupent l’espace, et vous font sentir leur présence dans toutes les acceptions du terme. Si vous marquez le pas devant une cage, on vous fait l’article, on vous ressort le bon pedigree, en voilà de la lignée sur plusieurs générations. Mon arbre généalogique familial remonte moins loin que celui du matou. Ici un monsieur en blouse blanche place une boule de poil sur une table, le scrute dans tous les sens, le prend, agite devant ses yeux une plume, le fait dresser sur ses pattes arrières, puis le replace dans sa cage et recommence avec un autre. Un public de connaisseurs observe, on a l’air de savoir ce qu’il se passe. On demande au micro un élevage, puis un autre, c’est maintenant l’heure des prix, d’ailleurs il y en a tellement qu’on se demande lequel ne sera pas primé. C’est simple, une cage sur deux arbore une médaille. Comment s’y retrouver ? D’ailleurs je tourne et me perds et monsieur, la sortie c’est par là.
La Paris Animal Show, là c’est trop tard, mais rassurez-vous ça revient l’an prochain
BP
