Professeurs à la célèbre Columbia University, Matthew Lowney et Peter McWood ont découvert une longueur d’onde capable de transmettre de l’énergie à distance comme les micro-ondes. Une première mondiale.
C’est une découverte qui va probablement révolutionner le domaine de l’électrotechnique, et plus globalement du monde. Deux chercheurs américains de la célèbre université Columbia University ont découvert l’électricité sans fil.
Matthew Lowney et Peter McWood, déjà connus pour leurs travaux sur la puissance électrique, ont trouvé une longueur d’onde capable de transmettre de l’énergie à distance.
Impossible de véhiculer de l’électricité sans matériel physique diront certains connaisseurs. Cette affirmation est pourtant fausse puisque l’air peut conduire l’électricité, la preuve par les orages. Les deux chercheurs expliquent leur découverte dans un communiqué publié par l’université américaine :
« Nous nous sommes appuyés sur les travaux réalisés sur les micro-ondes. Ce fut notre point de départ et après plusieurs années de recherche nous en sommes arrivés à cette découverte »
Pour le moment, l’étude menée par les deux scientifiques n’a pas encore été rendue publique. Mais cette nouvelle fait déjà grand bruit outre-Atlantique. Demain, peut-être, pourrons nous recharger notre smartphone sans fil ?
AM
(poisson d’avril)
