La Défense vibre au son du jazz

Un air de fête estivale s’est installé au pied de la Grande Arche, en plein cœur de La Défense. Des notes de musique viennent perturber le train-train de ce quartier d’affaires. Depuis hier, La Défense Jazz Festival fait son retour. Cet évènement gratuit et en plein air organisé par le département des Hauts-de-Seine a lieu jusqu’au dimanche 27 juin. Au programme cette année, des concerts en semaine de 12 h à 14 heures et de 18 h à 20 heures et le week-end de 19 h à 21 h 45.

Côté scène, les têtes d’affiche Melody Gardot et Asaf Avidan se produiront respectivement samedi et dimanche soir. Pour les amateurs de rythmique, l’habituel Manu Katché sera présent vendredi soir entouré de sa batterie. L’ex-jury de Nouvelle Star proposera des morceaux de son dernier album, The Scope, sorti en février 2019. En tout, 19 artistes vont faire jazzer les festivaliers le temps d’une semaine.

Ce soir, c’est un autre ex-jury du télécrochet musical qui présentera sa création originale intitulée Hauts-les-chœurs. André Manoukian accompagné de 35 choristes issus du département des Hauts-de-Seine viendront mettre l’ambiance au milieu des gratte-ciels.

Compte-tenu de la situation sanitaire, un protocole est mis en place avec une zone délimitée pour le festival et du gel hydro-alcoolique à disposition des festivaliers. Seuls les concerts du week-end sont sur réservation. Plus d’informations sur le site La Défense Jazz Festival.

A.M.

Laisser un commentaire