Pâté de tête, rillettes, travers, joue, tout, tout, tout est bon dans le cochon.
S’il est bien un resto qui respecte l’adage du « Tout est bon dans le cochon », c’est bien lui, volant au-dessus des autres. À quelques pas de la gare de Lyon, dans la très calme rue Jules-César, dans le 12e arrondissement parisien, l’établissement Au cochon volant revisite toutes les recettes à base de porc possibles et imaginables.
De la classique (mais non moins délicieuse) terrine de cochon, au (très bon) pâté de tête artisanal ; de l’assiette de chorizo ibérique à la vérine de rillettes. On déguste ces entrées avec délectation – quoique parfois, servies un peu trop froides. Pour la suite, le client a le choix entre la pluma, l’araignée, les travers… Et on ne peut que conseiller la joue, cuite des heures durant, accompagnée d’une bonne purée maison.
Ici, on se régale et pour une somme modique. Comptez une quinzaine d’euros pour votre plat (imbattable dans le quartier) avec un service chaleureux. Petit plus et non des moindre : un espace réservé à la rôtisserie. Tous les jours, du cochon de lait rôti à la broche est proposé à la carte. Mais venez-tôt si vous souhaitez le déguster.
La note s’il vous plait ? À la carte, avec deux entrées, deux plats et deux verres de vin, on s’en sort pour moins de 55 euros.
Au cochon volant, 15 rue Jules-César, 75 012 Paris.
Ouvert le lundi et mardi midi ; mercredi, jeudi et vendredi midi et soir et samedi soir. Téléphone : 06 58 01 42 16.

