Le Paris FC découvre Jean-Bouin et goûte à la victoire

PARIS (16e arr.) Jour de fête à Jean-Bouin. Pour son premier match à domicile, en Ligue 1, le Paris FC a battu le FC Metz, 3 buts à 2, lors de la 3e journée de championnat. « C’était super, s’exclame Fabien, fidèle supporteur du Paris FC. C’était une vraie belle victoire, avec un scénario de dingue ».

Effectivement, cela partait mal pour les Parisiens. Pourtant dominateurs dans le jeu, ils se font surprendre dès la 22e minute, sur corner. Sadibou Sanné ouvre le score sur une très belle reprise de volée qui termine en pleine lucarne. La défense parisienne ne peux rien faire.

Ce but n’éteint pas pour autant le stade, ni les spectateurs venus en nombre (plus de 17 000 personnes) pour acclamer leur équipe. Les Ultras Lutetia, l’un des deux clubs de supporters du Paris FC, donnent de la voix depuis leur nouveau kop, juste derrière les cages, dans la tribune Capitale. Un soutien bienvenu pour les hommes sur le terrain. Ilan Kebbal profite de cette ferveur et obtient un penalty mérité dans les arrêts de jeu de la première période. Le tir au but est transformé par Kebbal lui-même. Retour aux vestiaires. Tout reste à faire.

Dans les tribunes du stade Jean-Bouin, les supporters ont sorti les drapeaux aux couleurs du club.

Dans les tribunes, l’ambiance monte progressivement. Les tambours des ultras résonnent, les drapeaux aux couleurs du Paris FC s’agitent de toute part, les supporters chantent gaiement. « On va gagner, je suis confiant, glisse Emmanuel, nouvel abonné au stade, peu après la pause. Avec les actions qu’on s’est procurés, Paris va marquer d’autres buts ».

Ce supporter a vu juste puisque dès la reprise, Kebbal (encore lui !) délivre tout un stade en donnant l’avantage à son équipe. On joue alors la 52e minute de jeu. Une joie malheureusement de courte durée… Metz égalise deux minutes plus tard, après une mauvaise remise de Lopez.

Le FC Metz pousse en seconde mi-temps mais ne cadre pas ses tirs. Paris en profite, et sur un contre, sa nouvelle recrue Moses Simon marque le troisième but. Les protégés de Stéphane Gilli se sont fait peur mais la victoire est là. Trois premiers points qui font du bien à tout le monde.

« L’équipe est joueuse, ça c’est sûr. D’ailleurs, je pense qu’on verra beaucoup de buts dans nos matchs », prédit Fabien. Les supporteurs pourront le vérifier dès dimanche 14 septembre, à Brest, lors de la prochaine journée. Avant de retrouver les travées de Jean-Bouin, le 21 septembre, contre Strasbourg.

Dans les allées du stade, la mascotte Girafel est venue encourager son équipe.

Laisser un commentaire