Groundation au Jazz Festival La Défense en 2025.

Groundation, chaleur californienne

Le groupe de reggae originaire de Sonoma, en Californie, est en concert ce mardi 4 novembre à la Cigale à Paris.

Groundation repart en tournée. Après un passage au Jazz Festival La Défense, début juillet, le groupe de reggae californien s’arrête à la Cigale, à Paris, mardi 4 novembre. Une soirée planante en perspective aux sons d’une section de cuivres toujours bien en place. Les improvisations instrumentales, à la fois roots et jazzy, parfois funk, font le charme de ce groupe né en 1998.

On espère la venue de quelques guests pour ce concert parisien. Le groupe ayant l’habitude de collaborer avec de nombreux artistes internationaux de la scène reggae comme l’Ivoirien Alpha Blondy, le poète dub jamaïcain Mutabaruka ou encore le chanteur jamaïcain Pablo Moses.

La voix si singulière du leader du groupe, le ‘‘Professor’’ Harrison Stafford, envoutera sans doute ses plus grands fans. Car il y a quelque chose de mystique chez lui. Le dernier album, Candle Burning, aborde d’ailleurs des thématiques spirituelles. « Il parle de la lumière qui nous guide, du feu intérieur qui alimente notre voyage et de l’énergie qui relie toutes choses. Ce n’est pas un album de désespoir, mais d’espoir et de force, une célébration du pouvoir que nous portons tous en nous », expliquait Harrison Stafford, lors de la sortie de ce 11e album studio en juin dernier. L’énergie, le feu… C’est sûr qu’il les mettra sur scène ! Rendez-vous mardi.

Le concert, prévu à 19h30, est annoncé complet sur le site de la Cigale.

Laisser un commentaire